Vous souhaitez faire une prescription pour une personne en difficulté dans le logement.

Nous sommes agréés par le Fonds Solidarité Logement (FSL) pour 8 mesures logements.

Les inscriptions se font via plateforme SIAO.

Nous privilégions dans notre accompagnement des personnes du territoire et/ou qui souhaitent y rester durablement.

Nos 8 logements sont actuellement occupés.

Pour plus d’informations : christelle.mazou-berges@deuxbouts.org

Prescriptions logement

Vous souhaitez nous adresser une personne pour travailler dans notre Atelier Chantier d’Insertion.

Les inscriptions se font via la plateforme de l’inclusion.

Nous étudions toutes les candidatures de personnes éloignées de l’emploi correspondant aux critères de l’IAE.

Nous convoquons ensuite les candidats pour une réunion d’information collective, suivie d’une visite de la ferme avec l’encadrant technique et l’accompagnatrice socio-professionnelle. Nous concluons par un court entretien individuel de motivation.

Pour plus d’informations: sandra.dambreville@deuxbouts.org

Prescriptions ACI

L’accompagnement tri-partite

Pour les deux parcours les accompagnatrices socio-professionnelle (ASP) et socio-éducative (ASE), forment un binôme pour accompagner de manière globale les personnes en parcours. 

Elles ont la charge de réceptionner et traiter toutes les prescriptions et les candidatures que nous recevons. Elles sont le point de contact permanents avec nos partenaires sociaux du territoire. 

L’ASP est épaulée par l’encadrant technique (ETAIE) et maraîcher qui accompagne au quotidien chaque salarié en insertion et qui participe à chaque grande étape du parcours ( suivis mensuels, renouvellements contrats).

L’accompagnatrice socio-professionnelle (ASP)

Sandra Dambreville


Le rôle de l’ASP est essentiel pour le retour à l’emploi des salariés en insertion. Elle établit une relation d’accompagnement avec chacun.e et assure la fonction de référente d’étape.

Elle travaille en collaboration avec l’encadrant technique et l’accompagnatrice socio-éducative.

Elle organise les réunions d’informations collectives et participe aux recrutements des salariés en insertion en binôme avec l’encadrant technique.

Elle met en œuvre et gère les parcours d’insertion sociale et professionnelle définis avec l’encadrant technique, formalise les étapes de ces parcours, réalise des diagnostics et bilans mensuels.

Elle créée des liens avec l’environnement social ( prescripteurs) et économique (entreprises) du territoire pour faciliter l’orientation des agents de production végétale via des PMSMP, stages, formations.

Vous souhaitez contacter Sandra: sandra.dambreville@deuxbouts.org

L’accompagnatrice socio-éducative (ASE) 

Christelle Mazou-Berges


L’ASE travaille en binôme avec l’ASP.

Elle est l’interlocutrice référente des bénéficiaires dans le parcours logement et un point de contact essentiel dans le parcours emploi.

Elle accompagne vers leur autonomie dans le logement et vers la levée des freins périphériques (administratifs, santé, bien-être, sport, mobilité, hygiène, entretien du logement, alimentation, cuisine, budget, etc.) selon un diagnostic personnalisé réalisé à l’entrée de la personne dans le parcours Deux Bouts.

Elle exerce des fonctions d'accompagnements et d'aides dans les actes essentiels de la vie quotidienne mais également des activités sociales et de loisirs des personnes accompagnées ( ateliers autour du budget, de l’alimentation…).

Elle participe aux bilans sociaux des bénéficiaires à chaque étape du parcours.

Vous souhaitez contacter Christelle : christelle.mazou-berges@deuxbouts.org

L’encadrant technique pédagogique et social (ETPS)

Maxime Rossignol


L’encadrant technique pédagogique et social encadre au quotidien une équipe de 12 ETP soit 16 salariés en CDDI de 26 h.

Il organise et anime le travail et les activités de la ferme avec son équipe. Il est responsable du suivi des horaires et des absences des salariés. Il est le garant du respect du règlement intérieur et des règles de sécurité sur le site de production.

L’ETPS favorise un bon positionnement des personnes sur les aspects techniques (savoir-faire) et les aspects relationnels (savoir-être) nécessaires à une unité ou un ensemble de travail .

Il participe au recrutement des salariés, aux réunions d’informations collectives, à l’accueil des nouveaux salariés et à la validation de leur période d’essai.

Avec l’accompagnatrice socio-professionnelle et l’accompagnatrice socio-éducative il participe à l’évaluation des salariés en insertion afin qu’elles adaptent les parcours d’insertion, leurs formalisations et leurs suivis.

Enfin, l’encadrant technique qui est aussi maraîcher réalise le plan de culture annuel de la Ferme et met en oeuvre avec l’équipe de salariés le plan de production, de récolte et de livraison.

Vous souhaitez contacter Maxime : maxime.rossignol@deuxbouts.org

Nos prescripteurs